Soumettre un projet

Comment soumettre un projet ?

La Fondation du Nord intervient en soutien des porteurs de projets au travers de mécénat financier (fondation redistributrice), de compétences ou en nature dans 3 grands domaines, déployés dans le département du Nord. Ces trois domaines d’intervention sont :
  • l’inclusion par l’emploi,
  • l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap,
  • l’accompagnement des personnes les plus fragiles, notamment les jeunes.
Elle soutient de préférence des dépenses d’investissement ou d’ingénierie, mais ne s’interdit cependant pas d’intervenir sur des dépenses de fonctionnement de projets. Conformément à son ADN et son champs d’action départemental, la fondation soutient prioritairement les projets d’innovation sociale favorisant la mise en synergie des acteurs locaux.   La Fondation du Nord soutient des projets :
  • Mis en œuvre dans le département du Nord et particulièrement en zone rurale ou dans des zones en difficulté
  • Proposant des solutions innovantes dans les domaines d’intervention de la Fondation
  • Pérennes et/ou reproductibles (susceptibles d’être transposés / adaptés à d’autres contextes territoriaux)
  • Matures, en phase de concrétisation avec une mise en œuvre opérationnelle à court terme (2 ans)
  • Portés par des personnes morales de droit public ou de droit privé répondant aux critères de l’intérêt général et éligibles au mécénat (associations, collectivités locales, établissements publics)
  • Répondant à des besoins non satisfaits
  • Au bénéfice du plus grand nombre et non d’un cercle restreint
  • Impliquant largement les acteurs du territoire
  La Fondation du Nord ne soutient pas les projets :
  • Prenant place hors du département du Nord
  • N’entrant pas dans les domaines d’intervention de la Fondation du Nord et dont les valeurs sont contraires à son ADN
  • Ponctuels (excluant les projets de type concert, événement, colloque…
  • Déjà mis en oeuvre
  • Portés par une personne physique ou une entreprise (ESUS y compris)
  • A but lucratif
  • Entrant en concurrence avec le secteur marchand
  • Dont la maîtrise d’ouvrage n’est pas assurée par le porteur

Je suis porteur de projets

Tous les champs sont obligatoires

La Fondation du Nord n’utilise et ne conserve ces données uniquement que pour le strict traitement de cette demande et pour communiquer des informations qui la concerne, et en aucun cas ne les transmet à des tiers, sauf nouvel accord.

Je consens à l’envoi des données personnelles ci-dessus.