MENTIONS LEGALES

Editeur

Fondation de France pour le compte de la Fondation du Nord

40 avenue Hoche, 75008 Paris

Siège administratif de la Fondation du Nord :

Hôtel du Département du Nord

51 Rue Gustave Delory, 59000 Lille

contact@lafondationdunord.org

Directeur de la publication

Mme Axelle Davezac, Directrice Générale de la Fondation de France

Responsable de la rédaction

Mathias POVSE, Président de la Fondation du Nord

Hébergement

OVH, SAS au capital de 10 174 510 euros,

dont le siège social est situé : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France, RCS Lille Métropole

424 761 419 00045,

numéro SIREN 424 761 419 représentée par Miroslaw KLABA, en sa qualité de Directeur Général,

numéro de téléphone : +33 (0)8 20 69 87 65,

formulaire de contact : https://www.ovh.com/fr/support/

Réalisation du site

Le présent site web est développé par :

Urbilog / Compéthance

37 rue Denis Papin

59650 Villeneuve d’Ascq

Sa conception a été assurée par La Fondation du Nord

51 rue Gustave Delory

59047 Lille Cedex

Propriété intellectuelle

Le présent site et chacun des éléments qui le compose sont la propriété exclusive de la Fondation du Nord ou de tiers qui lui ont concédé une autorisation d’utilisation. L’ensemble de ce site est soumis aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle et, à ce titre, est protégé contre toute utilisation non autorisée par la loi.

La reproduction, sur un support papier ou informatique, de tout ou partie du site est autorisée sous réserve qu’elle soit strictement réservée à un usage personnel, excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d’informations, et qu’elle soit conforme aux dispositions de l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

À l’exception de la disposition ci-dessus, toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de la Fondation du Nord, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

Les marques et logos figurant sur le présent site sont déposés par la Fondation du Nord ou par des tiers. Leur reproduction ou utilisation, de quelque sorte, est interdite sous peine de poursuites pénales et civiles.

Liens hypertextes

Le présent site comporte des liens hypertextes établis en directions d’autres sites qui n’ont pas été développés par la Fondation du Nord. Ces liens hypertextes ne sauraient engager la responsabilité de la Fondation du Nord, notamment s’agissant du contenu de ces sites.

Tout lien vers le présent site doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de la Fondation du Nord, laquelle se réserve la possibilité de faire supprimer ce lien à tout moment.

Confidentialité des courriers électroniques

La Fondation du Nord informe les utilisateurs que :

– Le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n’est pas garanti.

– Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour la Fondation du Nord de fournir une réponse.

Droit applicable en cas de litige

Le présent site est soumis à la loi française.

Limitation de responsabilité

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation et s’engage à les respecter.
L’utilisateur du site internet www.lafondationdunord.org reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
L’utilisateur du site internet www.lafondationdunord.org reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.
La Fondation du Nord met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site.
Les informations fournies par la Fondation du Nord le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.
La Fondation du Nord ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site.

En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.