La finalité du traitement

La Fondation du Nord recueille vos données à travers ce site à des fins de

– gestion de vos dons

– gestion de vos demandes

– gestion du processus de sélection, d’expertise et de mise en œuvre des projets

– gestion de l’information et de la communication

– gestion de finalités ultérieures reposant sur le consentement.

Le fondement du traitement

La gestion de vos dons

Ce traitement répond à une obligation légale en matière d’émission de reçu fiscal.

La gestion de vos demandes (formulaires de contact, envoi de brochures et de newsletter, …)

Ce traitement relève de l’intérêt légitime poursuivi par la Fondation du Nord.

La gestion du processus de sélection, d’expertise et de mise en œuvre des projets

Ce traitement relève de l’intérêt légitime poursuivi par la Fondation du Nord.

La gestion de l’information et de la communication

Ce traitement relève de l’intérêt légitime poursuivi par la Fondation du Nord.

La gestion de finalités ultérieures reposant sur le consentement

Ce traitement repose sur votre consentement que vous pouvez retirer à tout moment en vous adressant au Délégué Général de la Fondation du Nord à l’adresse : contact@lafondationdunord.org.

Destinataires et durée de conservation des données

Les données enregistrées sont réservées à l’usage de la Fondation du Nord et de la Fondation de France aux seules fins définies ci-avant et sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Les données enregistrées ne peuvent être communiquées, le cas échéant, qu’à ses partenaires ou prestataires soumis au respect des règles de protection des données.

Droits des personnes concernées en fonction du fondement

Consentement

Conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données, et à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification et leur effacement. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données, d’un droit à la limitation du traitement de vos données et du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.

Obligation légale

Conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données, et à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification. Vous disposez également d’un droit de limitation du traitement de vos données et du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.

Intérêt légitime

Conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données, et à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition. Vous pouvez aussi accéder aux données vous concernant et demander leur rectification et leur effacement. Vous avez enfin la possibilité d’exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données et du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.

Pour exercer vos droits, vous devez vous adresser au Délégué Général de la Fondation du Nord à l’adresse : contact@lafondationdunord.org ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce cadre, au Délégué à la protection des données de la Fondation de France à dpo@fdf.org

Vous pouvez adresser une réclamation -en ligne ou par voie postale- auprès de la CNIL si vous estimez -après avoir contacté la Fondation du Nord – que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement mis en œuvre n’est pas conforme aux règles de protection des données.