[Replay] Retour sur la soirée « Tour d’honneur des projets 2023. En piste pour 2024 ! »

(Re)découvrez l’intégralité de la soirée désormais en replay : https://youtu.be/5FdZmzI1N-Y

Le 18 mars 2024, la Fondation du Nord avait le plaisir d’accueillir 200 invités au STAB Vélodrome pour son événement « Tour d’honneur des projets 2023. En piste pour 2024 ! »

Au cours de cet événement mémorable, nous avons assisté à tout un programme ponctué de surprises, d’annonces exclusives et d’interventions de nombreux invités, pour valoriser 19 projets soutenus en 2023.

Cette belle énergie public-privé produit des résultats, elle change des vies… les témoignages des porteurs de projet et des bénéficiaires en sont la meilleure preuve !Nous avons écouté le récit de leur parcours singulier, empreint des valeurs de solidarité et de dépassement de soi.

✅ 5 thématiques mises à l’honneur :

« Soutenir les problématiques familiales et développer le lien social »

Avec Le RocherOn fait un jeu ?! et Tombée du Nid

« Développer des solutions durables en matière d’habitat inclusif »

Avec ADAR FLandre-Maritime, Fraternative, Partage et Vie et Bien-être à Hazebrouck

« Favoriser l’insertion des jeunes en situation de fragilité »

Avec SOS Villages d’Enfants, ICAM, E2C Grand-Lille et D2R

« Développer des solutions tremplin vers l’emploi durable »

Avec Y Croire & Agir, Descodeuses et Arpege Insertion

« Accompagner les publics en grande précarité et lutter contre le sans-abrisme »

Avec Les Bureaux du Cœur, Lazare et Toit à Moi

✅ Des sportifs engagés, à l’image de Tom Derache, champion de France de course sur piste en 2021.

Il nous a fait part de son expérience inspirante, croisant son parcours sportif et ses projets professionnels. De son entraînement intensif pour les qualifications aux JO à ses études en école de commerce par correspondance, Tom Derache démontre que les valeurs sportives de résilience et de dépassement de soi sont un levier majeur pour les jeunes Nordistes !

✅ D’autres sportifs de haut-niveau nous ont rejoints pour le lancement de l’appel à projets, co-piloté avec la Fondation Groupe EDF et la Fondation du Sport Français sur le thème : « Le sport au service des parcours d’insertion des jeunes Nordistes ».

Une actualité illustrée par Adrien Bart et Alexandra Nouchet, tous deux parrain et marraine de cette initiative.

Mathias POVSE, Alexandre PERRA et Grégoire MICHEL ont pris le relais et détaillé les objectifs et engagements des fondations partenaires à travers cet appel à projets qui vise :

• les jeunes de 16 à 30 ans en situation de fragilité et dont la pratique sportive reste limitée dans notre département
  • les projets qui innovent, pour accompagner les jeunes dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle par le levier du sport

Pour plus de détails, retrouvez l’article dédié sur notre site web : https://bit.ly/appel-a-projets-sport

Cet événement a tenu toutes ses promesses.

Une nouvelle fois merci à toutes les parties prenantes impliquées, un grand bravo aux cyclistes présents pour leur démonstration de haut-vol dans ce lieu emblématique de leur discipline.

Pour ne rien manquer de notre actualité, suivez -nous sur notre compte LinkedIN : @Fondation du Nord

#JouonsCollectif !