Comité exécutif du 28 mars

Ambiance conviviale et studieuse pour les membres de notre Comex, ce lundi 28 mars, au Clubhouse de Lille (merci à Nathalie Lancial pour son accueil chaleureux !)

A l’ordre du jour : l’accompagnement de 3 beaux projets inclusifs présentés par des structures du Dunkerquois, de Denain et de Villeneuve d’Ascq.
Bravo à elles !

La Fondation du Nord est heureuse d’apporter son soutien financier et d’ouvrir son réseau à :

– DK Pulse, pour son bus d’Activités Physiques Adaptées aux séniors, une nouvelle façon d’agir pour le sport/santé !

– Les Papillons blancs de Denain, qui luttent contre l’illectronisme et innovent avec des bornes numériques interactives dans 4 de ses résidences pour personnes en situation de handicap

– QUANTA, pour l’agrandissement et l’adaptation de la ferme PETITPREZ favorisant la professionnalisation des personnes en situation de handicap. L’association veut aller encore plus loin pour « Faire ensemble et cultiver les différences », avec ses activités théâtrales et celles de l’ESAT-restauration.

La fondation a également renouvelé son partenariat avec Pro Bono Lab pour prochainement co-construire un Explorer avec une de nos entreprises fondatrices, Rabot Dutilleul. L’objectif : accompagner des jeunes en situation d’insertion professionnelle qui se mobilisent au service d’une association d’utilité sociale, avec des salariés engagés en mécénat de compétences. Un format appelé à se développer avec d’autres entreprises d’ici fin 2022. 👌

Notre collectif public/privé, alliant les expertises d’entreprises et celles du Département du Nord , poursuit ses actions en faveur des publics les plus fragiles. Depuis la création de la fondation, 42 projets ont été soutenus.