Inauguration des maisons partagées Ama Vitae

Le 19 octobre, se déroulait à Villeneuve d’Ascq, l’inauguration des maisons partagées Ama Vitae  (nouveau quartier de la Maillerie) pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. En présence de la Ministre Brigitte Bourguignon, de la Vice-présidente du Département Frédérique Seels, de Mathias Povse, Président de la Fondation du Nord et de toute l’équipe mobilisée autour de Sarah Parmentier, d’Arnaud Rousseaux et de Maxime Mulliez, Président du groupe Les Orchidées.

✅Un modèle innovant d’habitat inclusif soutenu par la Fondation du Nord et inspiré de l’approche québécoise Carpe Diem.
✅Le financement de montres de géolocalisation contribue à créer un accompagnement respectueux des désirs, des besoins et de la liberté des résidents, pour qu’ils retrouvent pleinement leur place dans la société.
✅ le numérique au service de l’autonomie, un volet innovant de ce beau projet collectif.
🌈 Longue et belle vie à la 1ere maison Ama Vitae, à la prochaine maison qui ouvrira début 2022 et à tous leurs occupants !

Lire la fiche projet Ama Vitae