Comité exécutif du 10 octobre 2022

La Fondation du Nord félicite chaque intervenant venu présenter son projet devant le Comex du 10 octobre 👏.

Ils ont « pitché » et retenu l’attention du jury présidé par Mathias POVSE pour leurs propositions innovantes et solidaires :

✔ Handélice, qui projette d’étendre un habitat inclusif à Fresnes-sur-Escaut avec l’aménagement du hameau de Joséphine, pour l’inclusion de jeunes adultes en situation de handicap par un chantier d’insertion

✔ Arpège Insertion, pour la mise en place de Mobili’dis, un service de mobilité inclusive à destination des personnes en démarche active d’insertion sociale et professionnelle sur Maubeuge et ses environs

✔ APPC, qui propose une offre de formation dans le secteur de la restauration et une activité traiteur, favorisant l’insertion professionnelle des habitants de Lille Sud

✔ D2R, qui vise à ouvrir une boutique écoresponsable gérée par des jeunes de 15 à 25 ans pour un essaimage à Lille Fives suite à l’expérimentation menée à Tourcoing.

En plus du soutien financier, la Fondation du Nord poursuit l’objectif d’accompagner certains porteurs de projets, selon leurs besoins d’aide en ingénierie ou en nature 😀. Ainsi, Enedis et le Département du Nord feront don de véhicules en fin de cycle, pour développer le parc de voitures de Mobili’dis.

L’équipe de la Fondation du Nord est très heureuse d’accompagner ces projets 🎉 et d’autres encore 😉 !