Comex de la Fondation du Nord dans les locaux de l’entreprise Ramery

3ème Comex de cette année 2024 organisé le lundi 10 juin à Erquinghem-Lys dans les locaux historiques d’une entreprise qui compte parmi les fondatrices de notre collectif engagé : Ramery, qui a fêté ses 50 ans en 2022.

Un grand merci à Matthieu Ramery pour son excellent accueil.

Une matinée consacrée à l’analyse de 4 nouveaux projets sélectionnés en mai. Des échanges constructifs avec des associations porteuses de projets convaincants en matière d’autonomie, d’insertion ou encore d’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.

Merci aux associations venues pitcher ce jour avec enthousiasme et conviction :

🚗 Handyn’action pour la création d’une auto-école adaptée dans le secteur du Grand Hainaut, une initiative qui est parrainée par Emmanuel THIEFFRY

ALICE FERRAI

Les enfants de la balle, une association qui développe un réseau de clubs de sports inclusifs en faveur des enfants en situation de handicap dans le Nord. Un projet qui a reçu le parrainage du président de la fondation du Nord, Mathias POVSE.

Margot Debaisieux Catherine Bara

🏠 AGSS de l’UDAF en partenariat avec AFEJI, pour l’aménagement
d’un accueil de jour à destination de femmes victimes de violence conjugales en Sambre-Avesnois Thiérache, une initiative qui reçoit le parrainage de Laure Decouvelaere.

👋 VoisinMalin, pour son essaimage dans le Bassin Minier en partenariat avec L’établi, afin de mener des campagnes de sensibilisation mises en œuvre par et pour les habitants des quartiers politique de la ville.  Ils ont rencontré le soutien tout particulier de Julie XAVIER Responsable du pôle engagement durable de Vilogia, marraine de leur projet.

Jeanne Charbonneau Deniz Erdogan Mathieu Hyvert

L’analyse des projets a été suivie des différents temps forts de l’actualité de la
Fondation du Nord, avec notamment un point sur l’appel à projets « le sport au service des parcours d’insertion des jeunes Nordistes » et ses prochaines instances de sélection les 20 juin et 04 juillet.

3 projets ont reçu le soutien de la Fondation à l’issue du Comité, le 4ème nécessitera une analyse complémentaire : un grand merci à l’ensemble des membres du Comex mobilisés, avec notamment Paul Cacheux, directeur associé Urbilog Compéthance EA et Marion Vidal pour la CRESS Hauts-de-France, 2 nouveaux membres qui s’engagent avec le collectif de la Fondation du Nord.

Un merci tout particulier à Tina SIEKIERA, coordinatrice du site, pour son hospitalité.

Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles actualités !