Comex de la Fondation du Nord dans les locaux de La Cravate Solidaire !

4️⃣ nouveaux projets soutenus lors du dernier Comex !

Le 15 mars, les membres du Comex se sont réunis dans les nouveaux locaux de La Cravate Solidaire à Croix, pour une matinée consacrée à l’étude des projets étudiés en Comité de sélection en janvier dernier.

Des échanges enrichissants avec des porteurs de projet qui formulent des réponses innovantes en matière d’autonomie, d’inclusion vers l’emploi des personnes en situation de handicap ou encore d’accompagnement des femmes en situation de fragilité sociale et professionnelle :

L’Oiseau-Mouche, pour le développement d’une nouvelle activité traiteur éco-responsable et complémentaire au sein de son restaurant « Le Colibri » à Roubaix.

Caroline Pineau Nathalie Bauduin

✔ L’EHPAD Schadet Vercoustre , pour le soutien à l’aménagement de 4 appartements « répit » destiné aux couples aidant/aidé intégrés au sein d’un « village santé bien-être ».

Audrey Bernard

Eurasanté Solidarités, pour son projet Libel’up, qui développe un modèle d’économie circulaire pérenne, pertinent et efficace d’aides techniques dans le secteur médicosocial : collecte reconditionnement et redistribution aux seniors en perte d’autonomie ou en situation de handicap qui nécessitent un équipement leurs permettant de vieillir en bonne santé et à domicile (aides auditives, fauteuils roulants, déambulateurs, etc).

Lise Stroebel Caroline AUBERGER

Aportéed’elles, pour le soutien de son antenne à Valenciennes qui accompagne des femmes en situation de vulnérabilité dans leur émancipation personnelle et professionnelle.

Charlotte Mormentyn

Félicitations aux porteurs de projet qui ont pitché, aux bénéficiaires venus témoigner, merci à ces structures et à leurs parrains/marraines du Comex pour leur engagement ! 👏

Le soutien financier de la Fondation du Nord contribuera à la concrétisation de ces initiatives prometteuses et à leur pérennité sur le territoire.

Merci à La Cravate Solidaire, que nous avons soutenue en 2021, pour leur accueil chaleureux au sein de leurs locaux flambants neufs à Croix.

Cette association propose des ateliers « Coup de pouce » de préparation aux entretiens : sous la supervision de professionnels en image et recrutement, conseil et don d’une tenue adaptée et simulation d’entretien.
À la suite de ces ateliers, 70% des personnes accompagnées retrouvent un emploi ou une formation.

🚚 Des ateliers rendus mobiles grâce à des véhicules aménagés, allant vers les bénéficiaires pour pallier les freins de mobilité et ainsi toucher plus de 𝟭𝟮𝟬𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 sur les territoires du nord-est de la métropole lilloise et les Weppes depuis 2021.

Pour ne rien manquer de notre actualité, suivez-nous sur linkedIN : @FondationduNord