Appel à projets « L’inclusion au cœur de l’habitat ».

Du 6 février au 31 mars 2023 : appel à projets visant à soutenir les projets d’habitats inclusifs à destination des séniors de +65 ans ou de personnes en situation de handicap, déployés dans le Nord ou le Pas-de-Calais.

La Fondation du Nord s’associe à la Fondation du Crédit Agricole Nord de France et à la Fondation des Notaires du Nord-Pas-de-Calais pour lancer un appel à projets sur le thème de l’habitat inclusif à destination des séniors de +65 ans ou de personnes en situation de handicap.

Consciente qu’habiter un lieu choisi et adapté, permettant le maintien de l’autonomie et d’une vie sociale ouverte sur l’extérieur, conditionne grandement la qualité de vie, les trois partenaires régionaux actifs dans l’innovation sociale et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables souhaitent œuvrer en synergie autour d’une thématique à enjeu sociétal fort.

Les projets soutenus devront être déployés dans le Nord ou le Pas-de-Calais (La Fondation du Nord ne soutiendra en revanche que des projets déployés dans le Nord).

Dépôt des candidatures : du 6 février au 31 mars 2023

Sélection des projets : du 1er avril au 14 avril 2023

Jury de sélection final : du 2 mai au 12 mai 2013

Pour en savoir plus sur l’appel à projets et ses critères :

Télécharger la plaquette d’information

Pour candidater :

Télécharger le règlement de l’AAP

Télécharger le dossier de candidature

NB : la Fondation du Crédit Agricole Nord de France centralise le dépôt des candidatures. Une fois renseigné, le dossier complet (y compris accompagné des pièces annexes exigées) sera transmis par email à :  fondation@ca-norddefrance.fr

Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter :

Cristina BRISSET, chargée de mécénat, Fondation du Nord

cristina.brisset@lafondationdunord.org – tél.  07 86 58 35 80