Appel à projets «Le sport au service des parcours d’insertion des jeunes Nordistes»

Du 18 mars au 15 mai 2024

Soutenir les projets qui facilitent, accompagnent, innovent, pour permettre aux jeunes de
définir et de concrétiser un parcours d’insertion sociale et professionnelle par le levier du sport.

La Fondation du Nord, la Fondation Groupe EDF et la Fondation du Sport Français , partenaires dans l’innovation sociale et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables dont les jeunes, s’associent pour lancer cet appel à projet.

Pour quel public ? Les jeunes âgés de 16 à 30 ans en difficulté d’insertion, résidents sur le territoire du département du Nord, en situation de vulnérabilité (décrochage scolaire, précarité, situation de handicap, peu de soutien…)

Calendrier prévisionnel

Dépôt des candidatures : du 18 mars au 15 mai 2024

Sélection des projets : du 24 mai au 4 juillet